L’ORDRE DES CŒURS

Retour à la page d'acccueil

Description :
Le magicien annonce qu’il tient dans sa main un paquet de cartes : les carte de cœurs (à l’exception de l’As de cœur ) mélangées provenant d’un  jeu de 52 cartes.Une fois sur deux il dépose une carte du paquet sur la table …La manip’ terminée, le paquet sur la table est retourné.. Miracle ! ! !Toutes les cartes sont dans l’ordre croissant 2,3,4…,Roi
Il demande alors à l’assistance de faire de même..A mon avis, ca risque de durer longtemps ! ! !

Matériel :
Vous avez besoin de toutes les cartes de cœurs de votre jeu : 2,3,4 etc… à l’exception de l’As de cœur.

Préparation secrète :
Disposez les cartes de la manière suivant selon cette ordre : 2-8-3-J-4-9-5-K-6-10-7-Q…J = Vallet, K=Roi, Q=Dame .Le 2 de cœur sera donc la première carte du dessus de votre paquet, la dame de cœur la dernière du paquet.( voir figure)

Le tour :

Tenez votre paquet en main gauche.Prenez la première carte du dessus du paquet (donc le 2) et posez la sur la table sans la retourner.Prenez la deuxième carte du paquet  (donc le 8) sans la retourner et placez la sous le paquet de cartes.Elle vient donc se mettre sous la dame..Prenez maintenant la carte suivante du paquet (donc le 3) et comme pour la première carte posez-la sans la retourner sur la carte se trouvant sur la table …Donc sur la table on a 2 et 3.. continuez ainsi en alternant les cartes une carte sur la table / une carte sous le paquet,.etc..
Quand vous n’avez plus de cartes en main …Prononcez une formule magique du style « abracadabra » ou je ne sais quoi d’autre …Prenez le jeu de carte en main retournez-le..Faites défiler les cartes …L’ordre a été rétabli…Lancez un défi à l’assistance .Demandez –leurs de faire de même.Cela risque de durer longtemps s’il ne connaissent pas la disposition initiale.

Remarque :

Si on vous demande de refaire le tour dites que cela ne s’applique qu’une fois car un magicien ne montre qu’un fois ses tours …Mais vous pouvez  aussi varier le tour en faisant la même chose avec les autres symboles : trèfle , carreau, pique…Préparer alors les autres cartes à l’avance de sorte que so on vous redemande de le faire vous le ferez alors pour les autres symboles…
Ce tour m’a été inspiré par un tour que le magicien  Pasqual Romano m’a montré.Je le remercis pour cela.
 

                                   Copyright Spawndragon 17 février 2001